L'équipe pédagogique

Vous êtes ici : Accueil > Ecole du conte > Formateurs > Equipe pédagogique

CHRISTINE ANDRIEN

Christine Andrien est née par une belle nuit d’été dans un village de la campagne liégeoise en Belgique. Depuis son plus jeune âge, elle est bercée par ses histoires de famille. Son parcours  artistique riche et varié allie parole et écriture, et, au ­delà de la scène, accompagnement artistique et pédagogie. 

Marie-Noëlle Baquet

Passionnée par les multiples possibles du spectacle vivant, de la création et du récit sous toutes ses formes, Marie-Noëlle Baquet se forme à l'art du conte au sein de l'Ecole Internationale du conte. Son parcours l'amène à la rencontre de publics divers et à la création de spectacles solo et collectif.

PATRICK FERY

Né dans la périphérie liégeoise, Patrick Fery a souvent vécu près des champs. Ceux où l’homme puise ce qui le nourrit. Il est arrivé au conte lors d’une fête entre amis, naturellement à la campagne. Quelques mois plus tard, il s’initie aux règles de l’art avec Hamadi et Claudine Aerts.

MAGALI MINEUR

Après plusieurs années de formation à l’art de conter, Magali Mineur remporte le premier prix «Nouveaux Talents» de la Montagne Magique. Son trajet artistique se nourrit d’expériences en solo et collectives. Elle exerce ce métier en explorant les limites de la parole dans tous ses possibles.

Monique Michel

Monique Michel est conteuse depuis une quinzaine d'années, et fondatrice d'un petit lieu de contes à Forest: le Dé à Coudre.

CORINNE PIRE

Depuis sa rencontre avec le conte en 2000, Corinne Pire explore avec curiosité et émerveillement le monde des contes traditionnels et raconte avec un brin de malice. Elle a suivi la formation longue à l’Ecole du Conte de Bruxelles où elle rencontre Hamadi, Claudine Aerts...

ZAZIE PRIGNON

Zazie Prignon conte avec une énergie et un dynamisme contagieux. Dans ses bagages : une pratique professionnelle de plus de dix ans, consolidée par des formations avec Hamadi, Claudine Aerts, Joël Smets ou Norman Taylor; une série de voyages au Mali et au Niger, où elle a collecté des contes traditionnels touaregs. Elle est également professeure de Taï-chi.

ANNE ROMAIN

Anne Romain est comédienne. A travers le conte, elle développe une autre forme de relation avec le public, un lien plus direct et plus vivant. Elle suit la formation longue sur l’art de conter à l’Ecole internationale du Conte de Bruxelles avec Hamadi, Claudine Aerts, Didier Kowalsky… 

MICHEL VERBEEK

Michel Verbeek a failli naître dans une salle de cinéma pendant la projection du film "Duel a Silver Creek". Déjà, il voulait voir et écouter l’histoire! Il ne cache pas ses origines, c’est un accent bruxellois assumé aux racines flamandes, souriant, tout en rondeur et en saveur. Même si la bonhomie n’exclu ni la gravité, ni la sensibilité.